Aller au contenu principal
Fermer

Occidental Petroleum prévoit une stagnation de la production et une baisse des dépenses en 2026
information fournie par Reuters 11/11/2025 à 22:13

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Vallari Srivastava

Le producteur de pétrole et de gaz Occidental Petroleum OXY.N a déclaré mardi qu'il s'attendait à une croissance stable de la production en 2026 et à des dépenses inférieures aux niveaux de l'année en cours, en raison de la chute des prix du pétrole brut.

Les producteurs de schiste américains font face à un effondrement mondial du pétrole, avec des prix oscillant autour de 60 dollars le baril, sous la pression des augmentations de production de l'OPEP et du ralentissement de la demande mondiale. Le prix de référence du Brent LCOc1 a chuté d'environ 12,7 % depuis le début de l'année.

Occidental s'attend à ce que la production de 2026 soit stable ou en hausse de 2 %, principalement grâce aux activités non conventionnelles du Permien, a déclaré le directeur financier Sunil Mathew lors d'une conférence téléphonique, un jour après que la société ait dépassé les attentes de bénéfices du troisième trimestre grâce à une production plus élevée.

Les ressources non conventionnelles sont des hydrocarbures étroitement piégés dans des couches de roche et ne sont accessibles qu'à l'aide de techniques avancées telles que le forage horizontal et la fracturation hydraulique.

La société prévoit pour 2026 des dépenses d'investissement comprises entre 6,3 et 6,7 milliards de dollars, contre 7,1 à 7,3 milliards de dollars en 2025.

Occidental prévoit d'investir jusqu'à 400 millions de dollars dans des opérations onshore aux États-Unis en 2026, principalement situées dans le bassin Permien et la région des Rocheuses. Le fait d'allouer davantage de capital à ces projets devrait lui donner une plus grande flexibilité si les conditions macroéconomiques se détériorent, a déclaré Sunil Mathew.

La société a également l'intention d'augmenter de 250 millions de dollars ses investissements dans le "golfe d'Amérique", c'est-à-dire le golfe du Mexique, et à Oman, tout en réduisant l'allocation à son portefeuille de projets à faible émission de carbone.

En outre, Sunil Mathew a déclaré qu'Occidental restait concentré sur la réduction de son endettement, accumulé après les acquisitions importantes d'Anadarko Petroleum et de CrownRock, tout en augmentant le rendement pour les actionnaires.

"Nous serons opportunistes avec le programme de rachat d'actions... nous prévoyons de reprendre le rachat des actions privilégiées en août 2029", a déclaré Sunil Mathew.

Les actions de la société ont clôturé en légère hausse à 41,85 dollars.

Valeurs associées

3,24 USD NYMEX 0,00%
46,045 USD NYSE +1,23%
68,39 USD Ice Europ +0,97%
63,56 USD Ice Europ +1,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme assis sur le seuil de sa maison, entourée d'eau, discute avec un pompier dans le centre-ville inondé par la Garonne, le 16 février 2026 ( AFP / Gaizka IROZ )
    information fournie par AFP 16.02.2026 18:04 

    Le Maine-et-Loire est passé lundi après-midi en vigilance rouge crues, rejoignant la Gironde et le Lot-et-Garonne, qui au cinquième jour de leur état d'alerte en vigilance maximale, ont amorcé une "lente" mais "temporaire" décrue, avant une reprise attendue les ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 16.02.2026 17:45 

    Les Bourses européennes ont terminé sans relief lundi, faute de catalyseur en raison de la fermeture de Wall Street, même si le secteur des logiciels a continué de souffrir des inquiétudes sur l'impact de l'IA sur leur modèle économique. Paris (+0,06%) et Milan ... Lire la suite

  • crypto
    information fournie par CoinShares 16.02.2026 17:11 

    Les produits d'investissement en actifs numériques ont connu leur quatrième semaine consécutive de retraits, totalisant 173 millions de dollars, selon le département Recherche de CoinShares. Sur l'ensemble de cette période, les sorties nettes atteignent 3,74 milliards ... Lire la suite

  • Le ministre des Affaires étrangères iranien Abbas Araghchi, le 18 janvier 2026 à Téhéran ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 16.02.2026 17:07 

    L'Iran a "prudemment" salué lundi les signes d'une position américaine "plus réaliste" sur la question nucléaire, à la veille de nouvelles discussions avec les Etats-Unis, cette fois à Genève. Parallèlement au volet diplomatique, les Gardiens de la Révolution, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...