Aller au contenu principal
Fermer

Occidental Petroleum prévoit une stagnation de la production et une baisse des dépenses en 2026
information fournie par Reuters 11/11/2025 à 22:13

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Vallari Srivastava

Le producteur de pétrole et de gaz Occidental Petroleum OXY.N a déclaré mardi qu'il s'attendait à une croissance stable de la production en 2026 et à des dépenses inférieures aux niveaux de l'année en cours, en raison de la chute des prix du pétrole brut.

Les producteurs de schiste américains font face à un effondrement mondial du pétrole, avec des prix oscillant autour de 60 dollars le baril, sous la pression des augmentations de production de l'OPEP et du ralentissement de la demande mondiale. Le prix de référence du Brent LCOc1 a chuté d'environ 12,7 % depuis le début de l'année.

Occidental s'attend à ce que la production de 2026 soit stable ou en hausse de 2 %, principalement grâce aux activités non conventionnelles du Permien, a déclaré le directeur financier Sunil Mathew lors d'une conférence téléphonique, un jour après que la société ait dépassé les attentes de bénéfices du troisième trimestre grâce à une production plus élevée.

Les ressources non conventionnelles sont des hydrocarbures étroitement piégés dans des couches de roche et ne sont accessibles qu'à l'aide de techniques avancées telles que le forage horizontal et la fracturation hydraulique.

La société prévoit pour 2026 des dépenses d'investissement comprises entre 6,3 et 6,7 milliards de dollars, contre 7,1 à 7,3 milliards de dollars en 2025.

Occidental prévoit d'investir jusqu'à 400 millions de dollars dans des opérations onshore aux États-Unis en 2026, principalement situées dans le bassin Permien et la région des Rocheuses. Le fait d'allouer davantage de capital à ces projets devrait lui donner une plus grande flexibilité si les conditions macroéconomiques se détériorent, a déclaré Sunil Mathew.

La société a également l'intention d'augmenter de 250 millions de dollars ses investissements dans le "golfe d'Amérique", c'est-à-dire le golfe du Mexique, et à Oman, tout en réduisant l'allocation à son portefeuille de projets à faible émission de carbone.

En outre, Sunil Mathew a déclaré qu'Occidental restait concentré sur la réduction de son endettement, accumulé après les acquisitions importantes d'Anadarko Petroleum et de CrownRock, tout en augmentant le rendement pour les actionnaires.

"Nous serons opportunistes avec le programme de rachat d'actions... nous prévoyons de reprendre le rachat des actions privilégiées en août 2029", a déclaré Sunil Mathew.

Les actions de la société ont clôturé en légère hausse à 41,85 dollars.

Valeurs associées

4,37 USD NYMEX 0,00%
39,850 USD NYSE -0,40%
62,28 USD Ice Europ -0,27%
58,50 USD Ice Europ +0,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les ministres de la Défense du Cambodge, Tea Seiha (g), et de la Thaïlande, Nattaphon Narkphanit (d), le 27 décembre 2025 dans la province de Chanthaburi, en Thaïlande ( Agence Kampuchea Press (AKP) / Agence Kampuchea Presse (AKP) )
    information fournie par AFP 27.12.2025 13:21 

    La Thaïlande et le Cambodge ont conclu samedi un cessez-le-feu immédiat dans leur conflit frontalier qui a fait en trois semaines au moins 47 morts et près d'un million de déplacés, "heureux" de cette annonce tout en restant méfiants. Contraintes de dormir sous ... Lire la suite

  • Des électeurs ivoiriens votent pour les élections législatives, deux mois après une présidentielle très largement remportée par Alassane Ouattara, le 27 décembre 2025 à Abidjan ( AFP / SIA KAMBOU )
    information fournie par AFP 27.12.2025 11:33 

    Les Ivoiriens se rendent aux urnes samedi pour les élections législatives, deux mois après une présidentielle très largement remportée par Alassane Ouattara, au pouvoir depuis 2011. L'Assemblée nationale, renouvelée tous les 5 ans, compte actuellement une majorité ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève de plusieurs bâtiments après une attaque de drones et de missiles russes sur Kiev, le 27 décembre 2025  ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 27.12.2025 10:17 

    Plusieurs séries de fortes explosions ont retenti à Kiev dans la nuit de vendredi à samedi, a constaté une journaliste de l'AFP, les autorités ayant indiqué que l'Ukraine était menacée par des missiles russes. Alors que le président ukrainien Volodymyr Zelensky ... Lire la suite

  • Fortes explosions à Kiev: des Ukrainiens se réfugient dans une station de métro
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 09:39 

    Des habitants se réfugient dans une station de métro à Kiev alors que de fortes explosions se font entendre dans la capitale ukrainienne. L'armée de l'air ukrainienne a évoqué sur ses réseaux sociaux des mouvements de drones et missiles sur plusieurs régions ukrainiennes, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...